Les armes de la Jeanne d'Arc

Publié le par le parrain de la 5e5

Afin d'illustrer la réponse au commentaire d'Antoine sur les tapes de bouche, je mets en ligne la représentation des armes du porte-hélicoptères Jeanne d'Arc. Il s'agit de la symbolique du bateau : deux fleurs de lys, la couronne royal et une épée.

Publié dans La Jeanne d'Arc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Avez vous ,vous aussi ,fait l 'exercice ,dans le désert ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Emile,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, j’ai accompagné les officiers élèves dans le désert pour toute la durée de<br /> l’exercice. Cela m’a permis de voir comment ils se débrouillaient et de partager avec eux des moments extraordinaires où la volonté et le courage sont mis en valeur.<br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire, j’ai fêté mon anniversaire dans la nuit du 5 au 6 janvier sous les<br /> étoiles qui illuminaient le désert du Grand Bara ! Un moment magique !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Excusez moi ,je n 'avais pas vu le commantaire précedent.
Répondre
E
Merci<br /> Au revoir
Répondre
E
Pourquoi ce symbole ?
Répondre
L
ces symboles sont-ils obligatoirement présents sur tous les bateaux?
Répondre
L
<br /> <br /> Chères Diane et Laura,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chaque bateau de la marine nationale a en effet une symbolique particulière. C’est en quelque sorte sa plaque de baptême. Le dessin qui y est représenté est validé au moment de la construction du<br /> bateau qui le gardera durant toute sa vie. Aucun autre bateau ne pourra reprendre ces symboles, à moins qu’un bateau ne reprenne le même nom ! Pour la Jeanne d’Arc, l’épée représente le<br /> combat que Jeanne d’Arc a mené contre les Anglais et aussi les officiers, auparavant seuls à avoir le droit de porter une épée, dont la jeanne d’Arc est devenue l’école. La couronne royale et les<br /> fleurs de lys sont les symboles du pouvoir royal que Jeanne d’Arc a défendu avec tant de courage, qu’elle en a perdu la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />